Arrivée vers 10h au terme d’une heure de voyage on ne peut plus paisible. Le ciel est presque bleu, le soleil brille … un peu et les oiseaux, qui ont accepté de mettre le bec dehors, chantent pour nous accueillir. Bref … il ne pleut pas, c’est déjà ça !
Direction le château de La Roche-en-Ardenne où un chevalier assure, en personne, la visite des lieux. Mieux vaut se montrer attentif car celle-ci se termine par un jeu de pistes qui doit nous permettre de découvrir le code assurant l’ouverture de la herse du château. Fort heureusement, nous sommes quasiment incollables sur le Moyen Age, au point d’en étonner nos hôtes.
Nous prenons ensuite la route du centre où nous attend notre premier repas : une soupe aux brocolis suivie d’un délicieux rôti de dinde accompagné de chou-fleur à la sauce blanche et de frites bien croustillantes. Et comme dessert … un yaourt aux fruits.
A peine le temps de vider notre assiette que nos activités de l’après-midi nous tendent déjà les bras. Cluedo géant sur … le Moyen Age bien sûr.
Oups ! Déjà 4h ! Vite, vite ! Direction le réfectoire pour un délicieux cake maison accompagné d’un jus de pommes. MMHH, quel délice !
Et maintenant : souper (baguette, charcuteries), douche (c’est bien nécessaire après une journée aussi bien remplie) afin d’être tout propres pour enfiler … notre tenue de soirée.
Au programme : jeux en bois à la mode … non, pas « Moyen Age » … mais casino, pour changer une fois … avant d’enchaîner avec une soirée dansante.
Bonne nuit à tous et à demain pour de nouvelles aventures !
Marcourt, c’est bientôt le retour !
Après une bonne nuit de sommeil peuplée de chevaliers, de princes et de princesses, notre petite troupe prend la direction du réfectoire pour un copieux petit déjeuner : céréales, pains variés, jus d’oranges, chocolat chaud …
Nous enfilons ensuite notre plus belle tenue car ce matin … nous apprenons à tirer à l’arc … comme au Moyen Age bien évidemment. Rassurez-vous, tout le monde va bien car nos moniteurs se sont montrés très stricts sur les consignes de sécurité.
Oups ! Déjà midi et demi ! Vite, vite ! En route pour notre second repas de la journée : fishsticks, purée, carottes. Même les plus difficiles d’entre nous n’ont rien laissé dans leur assiette.
Une petite demi-heure de repos pour nos papilles et nos estomacs qu’il est déjà l’heure d’endosser notre costume de Rambo pour nous lancer dans nos activités de survie. C’est ainsi que nous apprenons à faire du feu, à confectionner des objets en bois et à transformer de l’eau croupie en eau potable. Pas de panique sur cette dernière activité, en ce qui nous concerne, nous ne buvons plus que du vin, comme au … Moyen Age. On rigole évidemment !
Et ce soir, après notre gratin de pâtes médiéval, séance cinéma et pop-corn pour tout le monde. Au programme : Les Visiteurs bien sûr !
Un IMMENSE MERCI à nos professeurs, Madame Virginie, Madame Lisa et Madame Julia ainsi qu’à Madame Lena, notre accompagnatrice d’avoir assuré l’envoi quotidien de moult commentaires (2 journées à Marcourt et on parle déjà comme au Moyen Age) tout en s’occupant bien de nous.









































































































