Arrivée sous le soleil vers 10h15 au terme d’un voyage sans encombre.
A peine le temps de décharger nos bagages (rassurez-vous, les valises aussi sont bien arrivées à bon port) et de nous installer dans nos chambres que notre premier repas nous fait déjà les yeux doux. Potage au brocoli et baguettes accompagnées de charcuteries, histoire de ne pas perdre le goût des bonnes choses ! On n’en a pas laissé une miette dis donc … Oups, on n’avait pas pensé aux moniteurs qui sont arrivés avec un peu de retard !
La Science Académie nous ouvre ensuite officiellement ses portes vers 14h.
Durant toute une après-midi, nos petits génies ont cherché, exploré, bidouillé, tâtonné, expérimenté et aussi beaucoup appris à travers des expériences qui ressemblent à s’y méprendre à des tours de magie. C’est sûr, au fil des jours, électricité, chimie, physique et mécanique n’auront bientôt plus de secrets pour eux car les sciences, c’est pas si sorcier !
Avouez ! Ça vous donnerait presqu’envie de retourner sur les bancs de l’école.
Après le souper (pâtes au gratin pour les uns, aux tomates pour les autres), douche, gros zoubis et surtout gros dodo si nous voulons être en forme pour demain.
Bonne nuit papa et maman. Et surtout pas de souci, on s’amuse super bien.








































































Après une bonne nuit de repos (plus courte pour certains que pour d’autres), nos batteries sont déjà rechargées et nous sommes prêts pour une nouvelle journée de découverte. Une fois notre chouette petit déjeuner englouti, nous franchissons les quelques mètres qui nous séparent de notre laboratoire pour … devinez quoi : une activité sur les … blub … euh … sur les bulles de savon géantes ! Une chouette activité pour les 15 jours de congé à venir. On vous dit tout sur l’ingrédient secret à incorporer … à notre retour !
Nous poursuivons notre séjour scientifico-gastronomique par de délicieux boulets à la Liégeoise tout juste moins bon qu’à la maison mais avec un verre de rouge, ça se laisse manger (on rigole bien sûr).
13h30 : Pas le temps de souffler que nos moniteurs nous attendent déjà pour de nouvelles activités ! Au programme de l’après-midi, préparation du sirop qui rend sage. Si tout se passe bien, nous devrions en ramener une bouteille chacun. A moins que nos professeurs ne les aient toutes utilisées avant demain car côté comportement, franchement, il n’y a pas grand-chose à dire !
En toute logique, les enfants devraient pouvoir plonger dans les bras de papa et maman vers 15h. Soyez à l’heure, un bisou, ça n’attend pas !
















































































































