Arrivée sous le soleil vers 10h30 au terme d’un voyage sans trop d’encombre. On vous racontera …

A peine le temps de décharger nos bagages et de nous installer dans nos chambres que notre premier repas nous fait déjà les yeux doux. Boulets ou saucisses à la sauce liégeoise et pommes de terre nature avant un délicieux dessert au choix ! Avouez, il y a pire comme entrée en matière.

Une fois notre digestion terminée, une partie d’entre nous part jouer les Robin des Bois pour une séance de tir à l’arc avant d’enchainer avec de la crosse canadienne tandis que les autres tirent leurs premiers bords sur le lac. Bon au niveau style ça ressemble davantage au capitaine Haddock qu’à Olivier de Kersauson mais de l’avis de nos moniteurs, pour une première, on ne se débrouille pas trop mal.

Retour par la case resto avant douche et répétition de notre spectacle de samedi. Pfffui ! Décidément pas le temps de chômer.

Bisous à tous et à demain pour de nouvelles aventures !

Les p’tits et les grands loups de Sclayn.

Gonflés à bloc comme les voiles du Mirror, les enfants se sont couchés vers 21h30 mais ce n’est que vers minuit que le calme est enfin revenu sur le rivage. Lever dès 7h au son non pas du clairon mais de la corne de brume. Petite toilette et promenade près du lac avant d’aller petit déjeuner autour d’un gigantesque buffet. 9h, départ pour les activités : parcours aventure pour les multi-sportifs et voile pour nos petits plaisanciers (émotions à la clé lorsque le vent se fait fort mais persévérance et fierté sont au rendez-vous). Midi ! Direction la cantine pour un délicieux frites, saucisses, crudités et glace en dessert.

Au programme de l’après-midi, des nœuds pour tout le monde et à toutes les sauces : à la sauce escalade pour les uns et marinière pour les voileux.

Sur le lac, tout le monde sur l’eau et presque personne à l’eau ou presque. Un léger plouf aurait été entendu vers 15h30, du côté du ponton en U. Rassurez-vous ce n’était pas chez nous !

Dix-sept heures, la course folle est lancée : souper, douche et « Danse avec les stars » ! Et dire qu’après ça, il y en a qui ont encore du mal à trouver leur sommeil.

Plus qu’une fois dormir avant les retrouvailles prévues ce vendredi non pas au bord du lac mais plutôt en bord de Meuse. Préparez vos oreilles car demain soir, elles risquent de chauffer ! Il est vrai que nous en avons des choses à vous raconter.

Jamais plus vous ne les entendrez dire « BEURK » devant une assiette de choux de Bruxelles, un plat de chicons ou une portion de salsifis car désormais … ils mangent de tout. Et non seulement ils mangent de tout mais ils débarrassent aussi la table, rangent leur chambre et refont leur lit.

Peut-être est-ce l’air de Bütgenbach, mais vous allez les trouver changés. Afin que les effets du séjour ne disparaissent pas trop vite, un petit bocal de l’air local à leur faire respirer avant chaque repas vous sera remis vendredi.

Comme chaque jour depuis lundi, nos voileux tirent des bords sur le lac. Et de mieux en mieux selon le capitaine … non pas Igloo … Laurent, notre moniteur ! Histoire que nous ne perdions pas la main, il paraît même que Monsieur Pirson vient de nous commander des bateaux. Et pour les autres, course d’orientation dans les bois.

– « Dites ! Nous n’étions pas 15 au début de l’activité ? Parce que là, nous ne sommes plus que 14 ! »

– « Jérémy ? Ouh Ouh Jérémy ? »

Rassurez c’est notre moniteur. Bon ben tant pis, on le retrouvera demain.

Ah oui, on allait oublier le plus important : merci à Madame Eléonore, notre institutrice, à Jean-Luc et Monsieur Pirard (nos accompagnateurs) ainsi qu’à nos moniteurs pour cette magnifique semaine à Bütgenbach.

Jour 4