Arrivée aux alentours de 11h au terme d’un voyage sans encombre.
Côté météo : le ciel est … tout bleu, les oiseaux … chantent (nous aussi) et le soleil brille de mille feux. Mieux vaut d’ailleurs ne pas oublier la crème solaire ni la casquette, sous peine de revenir comme des écrevisses.
Au petit trot et heureusement bien aidés par notre chauffeur, nos professeurs et les éducateurs, nous entamons notre séance de musculation : le transfert des bagages dans nos chambres ! Promis, la prochaine fois, on videra toute notre assiette d’épinards.
Vite, vite ! Au grand galop, nous rejoignons à présent le réfectoire pour y découvrir la cuisine locale et son célèbre taboulé et tomates mozzarella avant une orange délicieusement juteuse comme dessert. Bon d’accord, ça ne vaut pas la cuisine 3 étoiles de nos mamans chéries mais c’est quand même vachement bon.
Après le repas, c’est « Rendez-vous en terre inconnue » : Nos éducateurs nous font découvrir le domaine … Enfin une partie seulement car c’est vaste !
Et maintenant : petit quatre heures, activités du soir (jeux de société), douche (c’est bien nécessaire après une journée aussi bien remplie) et gros dodo !
Bisous à tous et à demain pour de nouvelles aventures !



























Après une bonne nuit de repos, nos batteries sont déjà rechargées et nous sommes prêts pour une nouvelle journée au grand air. Une fois notre chouette petit déjeuner englouti (tartines à la confiture), nous nous lançons à l’assaut du domaine, en compagnie de nos copains de Gembloux. Quelques heures à peine auront suffi à nous rapprocher d’eux. Il faut dire qu’on est vraiment sympas !
12 h : Nous poursuivons notre visite de la gastronomie européenne par un dîner italien : pâtes au pesto rouge, tout juste moins bonnes qu’à la maison mais avec un verre de rouge, ça se laisse manger (on rigole bien sûr).
13h30 : Pas le temps de souffler ! Allez en route « mauvaise troupe », jeu de pistes à la découverte des animaux de la forêt. Certains prétendent avoir vu un sanglier, d’autres des éléphants roses … Ca doit être le soleil … A moins que le domaine ne nous ait pas encore livré tous ses secrets … Allez savoir !
16h : L’heure des crêpes au sucre. Mmmmhhh ! Délicieuses ! Avant l’effort, le réconfort ?!? … Car en cette fin d’après-midi, on s’attaque à l’écriture des cartes postales. Une carte pour papa, une carte pour maman, une carte pour pépé, une autre pour mémé …
Niveau météo, rien à redire ! Avec 30 degrés au thermomètre, y a pas à dire, on a vachement bien choisi notre semaine.
Et ce soir au programme : Casino pour tout le monde !
Avouez, il y a pire comme journée !
Pour ce qui est de la suite ? Plus que 3 fois dormir et nous vous raconterons !
Gros bisous de nous tous.










































Nos paupières sont lourdes, lourdes, lourdes … et que dire de nos jambes ! Il est vrai que les activités se succèdent à un rythme endiablé et que nous n’avons guère le temps de nous ennuyer.
Au menu de ce mercredi : Bronzette pédagogique … Vous connaissez ? Rien de plus simple, il suffit de faire la crêpe en formant le nom du lieu dans lequel on se trouve. Et sans faute, je vous prie. Heureusement que nous ne sommes pas à Saint-Jacques-de-Compostelle, nous n’aurions pas été assez nombreux pour l’écrire en entier.
Après-midi, visite de la ferme de la Croix de Mer à Faimes … En dépit de son joli nom, pas d’eau et encore moins de mer. Pas grave, la visite était tout de même très chouette.
Certains commencent aussi à avoir des fourmis dans le portefeuille et la rengaine « Quand est-ce qu’on ira acheter les souvenirs ? » est à présent dans toutes les têtes. A ce sujet, nous dissuadons les enfants de vouloir ramener le sanglier qu’ils affirment désormais tous avoir aperçu, il ne rentrerait pas dans la remorque … sauf si … avec le consentement de Didier … mais sans les bagages …
Nous avons aussi une super promo sur les photos : 10 photos likées et 3 photos offertes.
Allez plus que 2 dodos et c’est promis, on vous en met plein les oreilles !
Gros bisous de nous tous !
Bonne après-midi Papa et Maman. A demain pour de nouvelles aventures !




















































Voilà, c’est fini !
Plus qu’une fois dormir avant les retrouvailles prévues ce vendredi vers 15h, 15h15. Préparez vos oreilles car demain soir, elles risquent de chauffer ! Il est vrai que nous en avons des choses à vous raconter.
Nous profitons pleinement de notre dernière journée complète avant de retrouver nos chères familles. Aujourd’hui, compte tenu de la météo, nous avons profité un maximum … du soleil et nous sommes même offert le luxe d’un petit bain de pieds dans l’Ourthe.
Peut-être est-ce l’air d’Esneux, mais vous allez les trouver changés. Certes, tous ne mangent pas encore de tout mais ils progressent. Désormais, ils se débrouillent seuls, comme des grands pour beaucoup de choses. N’hésitez pas à poursuivre dans cette voie, car les bonnes habitudes se perdent parfois très vite si on ne les entretient pas.
A l’heure où nous publions cet article, nous venons de terminer notre repas (de délicieuses pâtes froides) avant de prendre la direction des douches et d’enfiler notre plus belle tenue car ce soir, nous faisons la JAVA !
Merci à Madame Lara, notre institutrice et à Chloé, notre accompagnatrice, ainsi qu’aux moniteurs du Domaine du Rond Chêne pour cette magnifique semaine.




















































