Les enfants sont remontés presque 100 ans en arrière pour découvrir la vie des écoliers en 1932.

Au programme de cette journée…

1) Découvrir la journée type d’un écolier : que mangeait-il pour le petit-déjeuner, comment s’habillait-il, à quoi ressemblait son cartable et que contenait-il, comment se rendait-il à l’école, quel était l’horaire des cours, quels étaient les cours qu’il suivait, que faisait-il après l’école … ?

Les enfants ont pu observer de véritables traces du passé : cartable, plumier, porte-plume, tablier, ardoise, matériel pédagogique, banc, tableau noir …

2) Découvrir le village de Treignes : les enfants ont réalisé une balade historique et guidée du charmant village de Treignes et découvrir comment les habitants y vivaient.

3) Vivre une heure de cours comme en 1932 : les enfants se sont mis dans la peau d’un élève. Ils sont entrés dans une classe aménagée dans le moindre détail comme à l’époque, ont enfilé leur tablier et se sont installés.

Répéter les règles, écrire avec un porte-plume, travailler sur une ardoise… Un véritable bond dans le temps !

4) Vivre une activité manuelle : pour terminer la journée, les enfants ont appris à… coudre ! Nos futurs « Karl Lagerfeld » se sont appliqués pour réaliser les différents points de couture présentés. Certains sont très doués !

Vos enfants vous l’auront très certainement dit : c’était une incroyable journée !