Les fruits d’automne
- Découverte de fruits d’automne et d’éléments naturels ; distinctions entre le marron et la châtaigne ; préparation et dégustation de châtaignes, réalisation de mandalas
- Activité de lecture en forêt : nous devions lire les éléments à rechercher avec référentiel de lecture à portée de main (2ème maternelle) ou éloigné (3ème maternelle)
Les oiseaux
- Recherche d’images d’oiseaux dissimulées dans la forêt et association avec la fiche de route
- Pourquoi certains oiseaux migrent-ils ? nourrissage
- Visionnage de documentaires, de livres, albums, activité artistique, écoute de cris d’oiseaux…
Les champignons
- Nous avons préparé deux bacs de cultures de champignons en classe (blancs de Paris et pleurotes jaunes)
- Chant « J’ai ramassé des champignons », comptine, visionnage de documentaires, de livres
L’aménagement de notre jardin
- Après avoir écrit une lettre à la Ville pour pouvoir mettre des fruitiers dans notre jardin, nous avons eu la chance que notre demande soit acceptée. Nous avons donc reçu plusieurs fruitiers que nous avons plantés. Merci !
















































