Les fruits d’automne

  • Découverte de fruits d’automne et d’éléments naturels ; distinctions entre le marron et la châtaigne ; préparation et dégustation de châtaignes, réalisation de mandalas
  • Activité de lecture en forêt : nous devions lire les éléments à rechercher avec référentiel de lecture à portée de main (2ème maternelle) ou éloigné (3ème maternelle)

Les oiseaux

  • Recherche d’images d’oiseaux dissimulées dans la forêt et association avec la fiche de route
  • Pourquoi certains oiseaux migrent-ils ? nourrissage
  • Visionnage de documentaires, de livres, albums, activité artistique, écoute de cris d’oiseaux…

Les champignons

  • Nous avons préparé deux bacs de cultures de champignons en classe (blancs de Paris et pleurotes jaunes)
  • Chant « J’ai ramassé des champignons », comptine, visionnage de documentaires, de livres

L’aménagement de notre jardin

  • Après avoir écrit une lettre à la Ville pour pouvoir mettre des fruitiers dans notre jardin, nous avons eu la chance que notre demande soit acceptée. Nous avons donc reçu plusieurs fruitiers que nous avons plantés. Merci !