3 … 2 … 1 … C’est parti pour 3 jours au grand air !
Il était aux alentours de 8h30 ce mercredi matin lorsque les touristes à destination du Coq ont embarqué à bord du rafiot du Capitaine Yves pour près de 3 heures de route sur les pistes belges. Heureusement, celles-ci n’ont aucun secret pour notre vieux loup de mer qui nous débarque à De Haan, peu avant midi, sous un soleil de plomb (Oui ! Enfin, n’exagérons rien).
A peine le temps de souffler que nous voilà déjà attablés pour notre premier repas : une délicieuse lasagne de légumes suivie d’une poire bien juteuse.
13h30 : Pas le temps de souffler ! Allez en route « mauvaise troupe », direction la plage pour une magnifique récolte de coquillages en tous genres pour les uns et un grand concours de châteaux de sable pour les autres.
Niveau météo, rien à redire ! Avec plus de 10 degrés au thermomètre, y a pas à dire, on a vachement bien choisi notre semaine.
Et ce soir au programme, après un délicieux poulet rôti accompagné de frites, direction les douches avant la petite histoire du soir !

Driiiing … Driiiing … Driiiing … Quelqu’un pourrait-il décrocher … Ce n’est pas le téléphone mais le réveil qui pour la troisième fois, essaye de nous sortir du lit. 7h20 ! Rapide passage par la case toilette si nous ne voulons pas être en retard pour un petit déjeuner dont même Obélix aurait eu du mal de venir à bout.
Nous prenons ensuite le tram à destination d’Oostende (Ostende en français) ! 24 heures à peine que nous avons posé nos valises en Flandre et nous parlons déjà néerlandais … Nous nous baladons en ville à la découverte des œuvres de street art, de gigantesques fresques peintes sur les murs et les façades de la ville par des artistes de renommée mondiale. Et dire qu’à l’école, on ne peut même pas dessiner au sol !
Notre matinée se poursuit par une course de cuistax sur la digue.
Après le repas de midi, de délicieux sandwiches garnis … (Et les copains, voilà qu’on parle anglais maintenant !) Nous naviguons entre port de plaisance et port de pêche pour notre « baptême de la mer ». Brevet réussi pour tout le monde, aucun d’entre nous n’a partagé son délicieux repas avec les poissons.
Certains commencent aussi à avoir des fourmis dans le portefeuille et la rengaine « Quand est-ce qu’on ira acheter les souvenirs ? » est à présent dans toutes les têtes. A ce sujet, nous dissuadons les enfants d’acheter la statue de Léopold II qui trône sur la digue, elle ne rentre pas dans la remorque … sauf si … avec votre consentement … mais sans les bagages …
Pour le retour à l’hôtel, nous sommes un peu à l’étroit dans notre costume de vacancier entre tous ces gens qui rentrent du boulot. 18h30 commence le rituel du soir : repas, douche, bisous et au dodo.
Bon c’est pas tout ça mais on va devoir vous laisser car on a des bagages à terminer et une fiesta boum boum à préparer !
Bonne nuit Moeder et Vader. Rendez-vous demain, entre 17h et 17h30 !
Ah oui, on allait oublier le plus important : merci à Madame Deborah et Madame Justine pour ces magnifiques journées.