Présentation

Située dans un cadre verdoyant, l’école communale de Reppe est une petite implantation composée uniquement de classes maternelles.

La bienveillance et le respect sont nos valeurs fondamentales !

Nous mettons tout en place pour que vos enfants s’épanouissent, se sentent en sécurité et respectés, qu’ils développent leur autonomie et l’envie d’apprendre.

Section maternelle

La section maternelle est composée de 2 classes. Chaque jour, les enfants travaillent en ateliers autonomes avec du matériel riche et varié (matériel Montessori). Nous collaborons avec le CRIE de Modave dans le cadre d’un projet « école du dehors ». Un projet artistique a vu le jour avec la collaboration du centre culturel d’Andenne.

Le développement de l’esprit critique, de la coopération, du respect et de la bienveillance sont importants à nos yeux. La cour de récréation a été aménagée en différentes zones. Les enfants bénéficient d’une accoutumance à l’eau en se rendant à la piscine dès la deuxième maternelle. Des cours de psychomotricité sont dispensés à tous nos écoliers chaque semaine. Les enfants expérimentent également les plantations dans leur potager.

En septembre, une réunion collective permet aux enseignants de présenter leur pédagogie, les projets de la classe et surtout de définir les bases de la collaboration avec les parents.

Le service « garderie » est assuré par une accueillante fidèle et formée qui connait bien les enfants. Cette personne s’occupe des élèves avant et après les cours ou l’étude, ce service est payant.

L’école travaille en collaboration avec le centre psycho-médico-social (PMS) situé à Andenne afin de diagnostiquer et aider au mieux et le plus vite les enfants qui présentent des difficultés d’apprentissage.

Suivez-nous sur Facebook