Depuis plusieurs semaines, les élèves de cinquième année ont plongé dans un projet des plus créatifs : la conception d’une publicité pour une machine sortie tout droit de leur imagination. Tout a commencé par une étape essentielle : imaginer une invention révolutionnaire et la décrire avec précision, dans les moindres détails. Ensuite, cette description a été confiée à une intelligence artificielle, qui en a généré une image fidèle à leur vision.
Une fois l’image créée, les élèves sont passés à l’élaboration d’une publicité visant à convaincre leurs camarades d’acheter leur fantastique invention. Ils ont soigné chaque mot, chaque argument, mettant en avant les atouts de leur machine et la façon dont elle pourrait améliorer le quotidien. Finalement, ils ont présenté leur projet devant la classe, avec enthousiasme et professionnalisme.
Le résultat ? Un succès éclatant ! Ils ont mené leur projet avec brio et ont montré qu’ils avaient tout de véritables concepteurs-rédacteurs et directeurs artistiques en herbe. Une expérience aussi ludique qu’enrichissante, qui leur a permis de développer leur imagination, leur sens de la communication et leur confiance en eux. Bravo à eux pour leur travail remarquable !




















