Dans le cadre de notre sortie scolaire, nous avons visité le Bois du Cazier. Nous avons découvert l’histoire de cette ancienne mine de charbon, le travail des mineurs et les événements liés à la catastrophe de 1956. Au cours de la journée, nous avons également gravi trois terrils, ce qui nous a permis d’observer le site et ses alentours. Cette sortie nous a aidés à mieux comprendre l’histoire minière de la Belgique et le rôle du Bois du Cazier dans ce patrimoine.